CRôC 2015 – Résumé et remerciements

Voici venuuuuu le temps…
de clore le chapitre CRôC 2015  !

Eh oui, le CRôC est désormais bien derrière nous.

Tout d’abord, un petit résumé des festivités.
Le CRôC 2015, c’était :

Deux jours non-stop de jeux en tous genres  : jeux familiaux, jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux de cartes…

 

 

Des tournois et initiations en pagaille : le désormais traditionnel tournoi de Bloodbowl : CRôCbowl, un draft Magic ! The Gathering ainsi qu’un troll à deux têtes, Hanafuda et Gang de Mémés de Robin Red Games, Cthulhu Wars de Sandy Petersen Games, Gobb’It d’Old Chap, X-Wing et Fluxx d’Edge…



Du jeu de rôle avec une vingtaine de jeux différents proposés : Achtung ! Cthulhu, Anoë, Antika, Bimbo (avec notre invité d’honneur : Grégory Privat, l’auteur du jeu), Cats! La Mascarade, Cthulhu, Donjons&Dragons, une tablée spéciale de Delta Green, INS, L5A, Lanfeust, Mournblade, Nephilim, Only War, Sombre, Subabysse, Tenebrae, Traveller, Trinités, Vampire…

Trois tablées différentes de Cthulhu, du Delta Green ainsi que du Acthung ! Cthulhu, l’Héritage des Anciens était bel et bien présent ! Cthulhu Fhtagn.

Une mini-quête à poursuivre tout au long du week-end, avec de jolis lots à la clef. Un concours de dessin pour les artistes, des trophées à recevoir : la coupe du survivant attribuée à Llewelane pour n’avoir pas fermé l’oeil du week-end, la coupe du bretteur le plus prometteur attribué à un duo d’enfants s’étant démarqués à l’atelier d’escrime médiévale, et la coupe « +50 Charisme » pour le plus beau costume attribué à Murielle.

Des animations : un atelier d’escrime médiévale en extérieur avec le Cercle des LAMHE, des jeux romains avec Pax Romana, une terrifiante murder « Hellraiser » ainsi qu’un atelier « Devenir MJ » avec Projets-R, une exposition des illustrateurs Neriac (qui a réalisé notre affiche cette année) et Arnaud Demaegd, des dédicaces de la revue limousine Leberon…

 

Un espace de stands sympathiques à découvrir ou redécouvrir !

 

 

Sans oublier, de quoi se restaurer avec un espace buvette tout au long de l’événement, ainsi qu’un banquet le samedi soir.


 

Sans toutes les personnes ayant participé au CRôC, que ce soit en tant que bénévoles, organisateurs, visiteurs, invités… jamais nous n’aurions eu un si bel événement ! Merci tout le monde !

Mille mercis aux bénévoles qui ont été de tous les fronts : réunions préparatoires, installation et rangement des salles, buvette, accueil, animation, approvisionnement, micro (quel talent !), gestion des tournois, préparation de la CRôC-quête, photographie… et nous en oublions certainement !

Merci donc à Maurane, Aline, Romain, Lucie, Martial, Émilie, Eddy, Jude, Théo, Quentin, Stolian, Jérôme, Julien, Lydia, Marine, Alex, Taffy, Moonie, Mano, Sophie, Florian, Victor, Dom, Gilles, Franck, Vico et un GRAND mea culpa à ceusses que l’on a oubliés. Vous pourrez nous fouetter avec des orties fraîches en guise de punition.

Merci aux MJ qui ont fait rêver une belle assemblée de joueurs cette année : Greg, Cocoon, Llewelane, Krom, Obi, Sylvain, Marina, Didier, Dedal, Yoann, Mandoline, François, Benjamin, Arnaud, et Grégory.
Une pensée toute spéciale pour ceux qui n’ont pu trouver joueur à leur table.
Merci à l’Ermite de la forêt sans qui nous n’aurions pu partir en reculant dans l’autre sens.

Merci à Projets-R pour leur excellente murder du samedi soir, leur atelier « Devenir MJ », et leur participation en tant que meneurs. Ainsi que la participation remarquée de Mandoline au micro ^^

Merci à notre invité d’honneur, Grégory Privat, pour les parties de Bimbo, Cthulhu « La Piscine » et Cthulhu Wars, l’aide de dernière minute sur la CRôC-Quête, sa participation au jury du concours de dessin, son indispensable scotch noir, et la décoration des toilettes.

Merci au talentueux Neriac pour l’illustration de l’affiche qui a suscité l’admiration des foules ! Ainsi que pour les images de l’exposition en binôme avec l’incomparable Seigneur Arnaud Demaegd. Aux Gardiens des Univers Ludiques pour leur excellente exposition des 40 ans de jeu de rôle. A Emilie pour notre superbe mascotte et les gravures des coupes.

Merci à nos partenaires pour les lots de la CRôC-Quête et des tournois : Les Ludopathes, Sans-Détour, Edge, Robin Red Games, Old Chap, Ludikbazar, Cercle, sans oublier Emilie et ses dés !

Merci aux stands présents sur place, artistes, artisans et boutiques : la revue Leberon (longue vie à vous !), Coffin Rock, Emilie et ses dés, Les Ludopathes, Le Monde de Léo & Léa, Au Plaisir du Jeu, Ô Taranta.

Merci à toutes les personnes ayant fourni du matériel : la mairie de Tulle pour la salle Latreille et les tables supplémentaires, Gilles pour l’imprimante et le gong, Arnaud pour les armes et accessoires d’exposition ainsi que les grands rouleaux de feuilles fort utiles pour l’affichage des tables, les Carnets d’ICI pour le micro et matériel sono, Voilco Aster pour les gobelets réutilisables, Jérôme pour les couverts, Caragraph pour l’impression des affiches, Repro19 pour les premières impressions.

Merci à toutes les associations présentes, que ce soit pour animer ou venir jouer : Pax Romana, Le Cercle des LAMHE, Les Gardiens des Univers Ludiques, La Bourse aux Dés, Projets-R, La Guilde des Joueurs Associés, La Confrérie des Jeteurs de Dés, Les Forges de l’Imaginaire.

Merci aux joueurs de Bloodbowl pour leur énergie débordante !

Merci à Cap Vert pour le délicieux buffet du samedi soir, à la Brasserie Corrézienne pour sa bière inimitable, à la Mie Câline pour les viennoiseries, à La Corne d’Abondance pour les bonbons crocodile.

Différents articles et comptes-rendus du CRôC sont disséminés à travers la toile, en voici quelques-uns :
- par l’association Projets-R
- par Bloodbowl Corrèze et La Horde (le tournoi de Bloodbowl)
- par Grégory Privat (si vous avez accès à son profil)
- par Saku, d’Univers Fantastique Brive
- en vrac sur la page de l’événement

Et pour voir toutes les photos, c’est par là :
- les photos de Taffy
- les photos des Carnets d’ICIleur site
- les photos d’Aka
- les photos de Marine

Rendez-vous l’an prochain pour la troisième édition !
Nous vous attendons de pied ferme.

 

Crédits photo : Taffy Courtois, Marine Soulet, 
Frederic Grimardia, Aka et Jean Fioroni.
Print Friendly